Durant la première partie de sa vie professionnelle, de 1975 à 1992, dans le Val de Marne, Dominique Genuer était assistante sociale - déjà elle s’attachait essentiellement à leur fournir l’information indispensable pour accéder à leurs droits.
En 1993, après avoir suivi la formation aux Techniques documentaires de l’INTD au CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale), elle intègre le département de l’Essonne. D’abord chargée de la documentation du service social, elle rejoint le service de documentation sociale dont elle assure ensuite la responsabilité.
En 2003, après une licence professionnelle à distance de Concepteur-manager de services sur internet de l’Université de Limoges. Elle participe à l’intranet récemment créé sur la collectivité. Chargée à la fois de la partie éditoriale et fonctionnelle du site, elle partageait son temps entre la production éditoriale, l’animation du réseau des contributeurs et l’évolution de l’outil.
C’est à cette époque qu'elle commence à dispenser des formations. Essentiellement à l’usage du numérique en internet (20014) et plus largement sur le management de l’information pour le CNFPT (2001) et l’ADBS (2006).
En 2009, elle devient documentaliste indépendante spécialisée dans l’information numérique.
Auteure, Dominique Genuer a également publié plusieurs ouvrages :
- Constituer et animer un réseau de contributeurs de site internet/intranet (Territorial Éditions, 2011)
- Les dossiers documentaires à l'heure du numérique (Klog Éditions, 2012)
et de chapitres « De la gestion de signets au Bookmarking Social » et « Comment optimiser sa veille avec les flux RSS » du classeur Management stratégique de l’information" WEKA depuis 2011.
Site CV et références : http://dominique.genuer.fr
Diigo : https://www.diigo.com/user/domifage
Twitter : https://twitter.com/domifage
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/dominiquegenuer