Éditions spécialisées

pour bibliothèques documentation archives musées métiers du livre


Guy Delsaut

Guy Delsaut

Bibliothécaire-documentaliste de formation (diplômé de la Haute École Paul-Henri Spaak, IESSID, à Bruxelles), Guy Delsaut recherche, collecte, gère, vérifie, diffuse, publie de l'information depuis 1998. Il a travaillé pour différents sociétés, parmi lesquels le groupe cimentier HeidelbergCement, le bureau de conseil Bain & Company ou la société informatique I.R.I.S.

Depuis 2014, il se consacre principalement à l'écriture afin de s'approcher davantage de l'information. Il écrit pour Numismatique & Change et collabore avec l'Encyclopaedia Universalis.

Parallèlement, Guy Delsaut est actif au sein de l'Association belge de Documentation, depuis 2002. Après avoir été trésorier et rédacteur en chef des Cahiers de la documentation, il préside actuellement l'association. Il a également publié dans plusieurs revues professionnelles.

Pendant ses temps libres, il contribue à l'encyclopédie Wikipédia. Depuis 2005, il participe tant à l'amélioration des articles existants qu'à la création de nouveaux articles ou aux diverses discussions sur l'encyclopédie libre. Son ancienneté fait de lui un membre du cercle des 10 ans et un rhinocéros laineux.

Ses articles à propos de Wikipédia :

Autres publications :

  • La presse quotidienne sur Internet : analyse comparative des sites belges et des principaux sites étrangers. Bruxelles, Association belge de Documentation, 2001. ISBN : 2-9600224-1-6
  • Wikipédia, l'encyclopédie libre et collaborative. Retour sur le succès d'un projet totalement innovant. Business stories n°8, Collection 50 minutes, Editions Lemaitre. Disponible sur le site de l'éditeur en format eBook.

Sur LinkedIn : https://be.linkedin.com/in/guydelsaut/fr  

Lire l'interview de Guy Delsaut sur Atlantico, le 05/12/2016


Résultats 1 - 1 sur 1

Utiliser Wikipédia comme source d'information fiable
Utiliser Wikipédia comme source d'information fiable

Destiné à un large public, cet ouvrage permettra à chacun, professionnel de l’information ou non, de pénétrer au cœur de Wikipédia et de l’utiliser de manière aussi pertinente et efficace que possible.